Monsieur Melon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monsieur Melon

Chanson française
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Chien d'en face

Aller en bas 
AuteurMessage
LoiseauSanPlume




Nombre de messages : 4
Localisation : Paris et partout ailleurs
Date d'inscription : 07/04/2006

Le Chien d'en face Empty
MessageSujet: Le Chien d'en face   Le Chien d'en face EmptyVen 7 Avr - 23:09

Quand on aime... on le dit!
Alors là encore il s'agit de musique: de chanson française même! tendre et pourtant parfois amère voire mélancoliquement douce. On s'est dit que peut-etre il y aurait assez de place sous les ailes de notre enthousiasme fou pour essayer de partager des moments de vie, de musique, de coudes sur les zincs levant des verres à l'espoir...
Pauline Croze me souffle ses mots pour vous les décrire : ces bonshommes-là sont "beaux car [ils sont] courageux de regarder dans le fond des yeux ceux qui [nous] défient d'être heureux", ceux qui nous défient d'être généreux... car Le Chien d'en face (ou LCDF) c'est avant tout une concentration de gentillesse, la noble, la pure.
Et ce qui ne me déplait guère, c'est que c'est un éclat d'instruments : tour à tour piano, clarinette, guitare, percussions viennent accompagner des textes à la plume délicate et racée.

Voici de quoi vous amener à leur découverte:

LE CHIEN D'EN FACE
Naissance de la bête ??


Le chien d’en face naquit un jour du printemps 1999. Ce sont leurs affinités musicales mais surtout leur profonde amitié qui poussent Thomas, Xavier et Anthony à former le groupe. Ils façonnent alors ensemble une quarantaine de chansons, qu’ils ciselent chez eux, à l’abri des regards indiscrets.

En décembre 2001, fourbus mais contents du travail accompli, le chien d’en face entame sa fameuse tournée mondiale à Paris, écumant d’abord les touts petits bars, puis les petits bars. C’est justement dans un de ces petits bars qu’ils rencontrent Manu, alors anonyme percussionniste, qui deviendra leur copain-pour-la-vie-percussionniste.

Le chien d’en face à donné depuis ce jour plus d’une centaine de concerts et continue d’élargir son répertoire.



Qu’est-ce que c’est comme style ??


Bien plus léger que cette accroche !

Les chansons du Chien d’en face sèment sur leur chemin de l’humour, de la poésie, des sourires et de la chaleur humaine en nous contant les étranges amours de la musique et du vin, ou l’histoire de celle qui ne fut belle qu’une fois dans sa vie. Sa musique aux sonorités acoustiques (guitares, basse, percussions, piano et clarinette) fait pleinement vivre cet univers poétique, touchant et drôle. L’ambition du Chien d’en face, c’est de faire de belles chansons, tout simplement.



Sur scène, c’est un groupe généreux et communicatif, capable en quelques notes, en quelques mots, d’émouvoir son public comme de l’entrainer dans des rythmes effrénés. Celui-ci en ressortira la tête pleine de mélodies, le cœur léger, le sourire aux lèvres et le verre à la main.

www.lechiendenface.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benhurweb.com
LoiseauSanPlume




Nombre de messages : 4
Localisation : Paris et partout ailleurs
Date d'inscription : 07/04/2006

Le Chien d'en face Empty
MessageSujet: 3 juin 2006   Le Chien d'en face EmptyMar 30 Mai - 16:51

As-tu déjà remarqué comme parfois, le calendrier est bizarre et comme quelques dates peuvent être étranges et certaines concordances, sujettes à étonnement voir stupéfaction ? Prenons simplement la date du 3 juin 2006, date à laquelle, justement, le Chien d’En Face a choisi de se produire en concert à la Péniche El Alamein. Tu ne le sais peut être pas, mais tout d’abord, c’est la première fois, en 2006, que le 3 juin tombe un samedi, ce qui en fait un jour extraordinaire, en soit.

Et tu n’es pas au bout de tes surprises ! Ce samedi 3 juin, et tu pourras le vérifier par toi-même, est suivi d’un dimanche, jour généralement chômé, où tu pourras te reposer de tes frasques de la veille.

Sais tu que c’est un 3 juin que Jésus déclara aux apôtres « Et si c’t’aprème, on allait à Aquaboulevard, j’ai envie de me changer un peu les idées » ? C’est également un 3 juin que le Général de Gaulle a failli faire son appel du 18 juin. Puis finalement, il l’a fait le 18, mais quand même ! C’est également un 3 juin, que Martin Luther King déclara « J’ai rêvé d’un monde, où tous les quatre ans, les hommes seraient rois, où la bière coulerait à gogo, où ils chanteraient à en perdre haleine, tous ensemble, unis comme un seul homme et que même, il pourrait y avoir des putes qui les attendraient dans des hôtels de luxe et tout le monde trouverait ça normal. On appellerait ça la coupe du monde de foot ! ». Et oui, c’était un 3 juin. Mais c’est aussi la date où, en 1732, il ne s’est rien passé du tout. Mais rien du tout ! C’est dingue...

Alors si toi aussi, tu veux marquer l’histoire, viens samedi voir le Chien d’En Face en concert ! Tu peux même en parler à tes amis :

samedi 3 juin 2006 à 21H00
PÉNICHE EL ALAMEIN
8€
Quai François Mauriac - Paris 13ème - Métro Bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benhurweb.com
 
Le Chien d'en face
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monsieur Melon :: et vous alors? :: des liens sympas??-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser