Monsieur Melon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monsieur Melon

Chanson française
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Raskar Kapak

Aller en bas 
AuteurMessage
LoiseauSanPlume




Nombre de messages : 4
Localisation : Paris et partout ailleurs
Date d'inscription : 07/04/2006

Raskar Kapak Empty
MessageSujet: Raskar Kapak   Raskar Kapak EmptyVen 7 Avr - 23:10

Holà les gens, me voilà de retour pour vous amenez à découvrir, à re-goûter pour certain(e)s, aux étranges mais salvateurs délires des Raskar Kapak !
Inutile de préciser que c'est exactement le genre de gourmandise à voir sur scène, pour se laisser emmener par cette alchimie entre chanson-théâtre et conte... point d'autres ambitions ! Pour ma part, je me la joue "donneuse de leçons" car je ne les ai pas encore vu en vivant ! Mais celà n'empeche d'avoir franchi un pas et de se dire qu'on est assez semblable dans nos folies pour tenter une aventure ensemble... tout ce que je nous souhaite (presque prétentieusement), mais à eux surtout, c'est de partir sur une longue route semée de belles rencontres et de faire succomber tous les esprits tortueux amoureux de musiques accordéonesques et rebondissantes!
Trève de bla bla, voici leur bio pour les curieux... et amenez vos écoutilles jusqu'au site...

RASKAR KAPAK (chanson grimaçante)
Compositions envoûtantes et ambitieuses, textes grinçants ou passionnés, prestations scéniques inclassables, mêlant musique, théâtre et poésie… Voilà près de quatre ans que Raskar Kapak creuse un sillon bien particulier. Ici les cartes sont brouillées et les classifications trop faciles s’effondrent : le nom de ce combo rappelle le ska (et une certaine momie démoniaque…), mais ses morceaux relèvent de la chanson et de la tradition du bal musette, revisitées par l’énergie d’un rock abrupt.

Petit à petit, un petit monde déglingué et attachant se forme, dans lequel les ombres et les grimaces côtoient la fête et le rire. Il y est question d’êtres féeriques, d’hallucinations (Absinthe), des fantasmes d’hommes téméraires (Ma création), de quotidienneté défigurée (Pièce par pièce) ou de cynisme mercantile (Boucher cannibale). Pourtant, point de larmes ici ! La tragédie ne prend jamais le pas sur la comédie. Et les concerts, véritables spectacles drolatiques et inventifs, le montrent clairement.

C’est là que les histoires prennent corps, que la machine s’emballe. Les monstres entrent en scène. Instruments, costumes et chapeaux sortis pour l’occasion. Il y a d’abord Julien, chanteur-trompettiste charismatique, tantôt lunaire, tantôt excité comme un diable qui sort de sa boîte. Avec J.B, multi-instrumentiste (guitares, accordéon, chant), personnage empreint de rage et d’humour noir, le couple perturbateur s’anime, soutenu par trois créatures de l’ombre : Christophe, fringant pianiste, Stéphane, terrifiant bassiste, et Anthony, swinguant batteur-percussioniste.

Et déjà un album prometteur, Le bal sans têtes, et déjà de nombreuses scènes écumées, régulièrement en compagnie d’artistes tels que les Ogres de Barback, Bénabar, Java, Alexis HK ou Kent. Dernièrement sélectionné pour participer au dispositif Trampoline, qui lui permettra de travailler avec l’Inirep Culture et le Studio des Variétés, Raskar Kapak est plus décidé que jamais à vous présenter ses dernières trouvailles… Et à vous faire frémir de plaisir !

www.raskarkapak.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benhurweb.com
 
Raskar Kapak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monsieur Melon :: et vous alors? :: des liens sympas??-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser